Des Activités pour la Maternelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Activités pour la Maternelle

Forum d'échange, de partage d'activités pour les enseignants de la section maternelle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Une étrange promenade

Aller en bas 
AuteurMessage
Clicvi²
Admin
Admin
Clicvi²


Messages : 79
Points : 174
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 50
Localisation : Dottignies- Belgique

Une étrange promenade Empty
MessageSujet: Une étrange promenade   Une étrange promenade Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:12

Une étrange promenade


Une étrange promenade Une_at10

Auteur : Nick Sharratt

Résumé : C'est la ronde des ombres dans la sombre forêt... Au fil des pages, amuse-toi à découvrir les merveilleux personnages qui s'y cachent !

Edition : Nathan Jeunesse.

Avis personnel : Livre très intéressant. Les pages sont des feuilles calque. On peut faire un jeu de devinette avec les enfants, leurs faire émettre des hypothèses, sur ce que cache l'ombre. Ils adorent. Un livre très original.

Prolongement :

Avec ma classe, je vais transposer le récit et créer un livre qui se base sur le principe. Les enfants ont proposé divers milieux pour le nouveau récit : promenade dans la rue (avec les moyens de locomotion), promenade dans la jungle (les animaux de la jungle), promenade dans un lac (découverte du milieu sous-marin).
Les enfants ont voté à bulletin secret, et on a décidé de "promener dans le lac".
Projet que l'on va exploiter après les congés de carnaval. Je vous tiens au courant dans projets originaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://activites-maternelle.forums-actifs.com
 
Une étrange promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Activités pour la Maternelle :: 
Des outils pour la classe
 :: Bibliothèque
-
Sauter vers: